Se laver…

Le plateau « laver les mains » reste intéressant et attirant pour Grégoire, même si à coté de cela il ne travaille pas beaucoup en ce moment. 

Quand il veut faire cette activité, il sort le plateau et me demande de l’eau que je lui mets dans une carafe pour qu’il puisse s’en servir.
A tous les coups, il me demande de l’eau chaude (enfin, pas chaude, mais tiède…), notre petit bonhomme n’aime pas se laver le mains avec de l’eau froide…
Une fois lancé, il me demande plusieurs fois de l’eau et il veut qu’on jette toujours « la belle eau sale »…  Pour une fois, il a bien suivi ma présentation… dès que l’eau est sale, on la jette, logique!
La semaine dernière, un temps estivale dehors, Grégoire a viré tous les vêtements et a commencé l’activité. Je me suis tournée vers autre chose et quand j’ai levé la tête, j’ai eu une bonne démonstration de lavage tout court: comme Grégoire était juste en couche, il a sauté sur l’occasion pour faire un nettoyage intensif du torse et des bras… à vrai dire, il a surtout mis du savon…

 

 


Dans le même genre: Grégoire va de temps en temps aux toilettes comme un grand et se lave toujours les mains après… c’est très bien mon fils! Bon, je vous ne parle pas du savon que je trouve par terre…
Aujourd’hui, comme le lavage des mains prenait un peu beaucoup de temps, j’ai regardé et je l’ai trouvé tranquillement assis par terre… à se laver les pieds!
Et, oh miracle, il prenait chaque petit orteil et le savonnait, comme il faudrait le faire pour se laver les mains, sauf qu’il ne le fait jamais…

PARTAGER :

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Sandrine

    trop chou le bonhomme ! bonne idée d'activité ici aussi, à voir comment je peux mettre en place un duo de lavage (j'aurais du mal à tenir le petit éloigné du grand pour ce genre d'amusement :ange: )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *