Montessori, Education Cosmique et Talent Reveal : ateliers et formations

Ateliers Montessori
parents - enfants
pour les 0 à 3 ans

En Terre d’Enfance vous accompagne dès la naissance de votre enfant à travers des ateliers parents-enfant.

Les ateliers parents-enfants s’adressent aux parents d’un enfant de 0 à 3 ans. Les tout petits peuvent profiter d’un espace aménagé pour observer l’environnement, regarder des mobiles, s’observer soi-même et les autres dans un miroir, gigoter, sourire… De 0 à 3 ans, le bébé passe la plupart de son temps éveillé à observer les alentours et à découvrir les mouvements de son corps. Il est également très attiré par le visage des adultes et des enfants de son entourage. Il passe beaucoup de temps à observer les mimiques pour les reproduire.

Des petits meubles permettent la découverte et le développement de la motricité des bébés de 6 à12 mois. Ils attirent leur attention et leur permettent de grimper, glisser, escalader…

Pour les enfants de 18 mois à 3 ans, l’espace Montessori de la vie pratique et de la vie sensorielle leur est ouvert pour les premières découvertes en autonomie, indépendance, volonté et concentration.

Les parents peuvent profiter de ce temps où leur bébé découvre le monde, pour l’observer et  comprendre ce que l’enfant vit dans ce moment. Les parents peuvent également échanger les uns avec les autres et avec l’éducatrice pour poser des questions autour du développement de leur enfant, partager leur quotidien, exprimer des interrogations… Devenir parent n’est pas toujours facile, mais pouvoir échanger avec d’autres parents permet de voir les choses différemment, de trouver des solutions…

 

Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur les bébés et leur développement, une formation “Nido 0-3” ans est proposée aux parents, grands-parents, éducateurs et professionnels de la petite enfance.

J’accueille dans cet espace jusqu’à quatre enfants.

Un parent (ou les deux) est présent pendant l’atelier. L’atelier dure généralement 1h, mais peut être adapté en fonction des enfants et de leur capacité à être éveillé.

Le principe de l’atelier est que l’enfant découvre par lui-même les activités et que l’adulte n’est là que comme garant de sécurité affective pour l’enfant. Le parent va développer sa capacité à observer et à comprendre son enfant sans interférer avec l’activité du petit.

Un atelier parent-enfant d’une heure est de 15€.

Vous pouvez offrir un chèque cadeau pour un ou plusieurs ateliers à vos proches. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus!

En Terre d’Enfance propose également du conseil pour les futurs parents pour bien préparer l’arrivée de leur bébé quant à l’aménagement de l’espace pour le bébé, des matériels utiles à avoir, une approche globale de l’enfant à développer…

Les ateliers parents-enfants se font à la demande. N’hésitez pas à me contacter pour convenir d’une date!

Le Centre En Terre d’Enfance est situé à Bernardvillé, dans le Bas-Rhin (Alsace)

Partagez cette page à votre réseau !