Montessori, Education Cosmique et Talent Reveal : ateliers et formations

Un puzzle fait maison

Comme Grégoire en ce moment a abandonné les puzzle “premier âge “en bois avec les boutons et comme il ne maitrise pas encore les “vrais” puzzles, je me suis dit qu’il fallait trouver autre chose pour lui, un truc intermédiaire… J’ai cherché sur internet, chez les commerçants de jouets, dans les magasins mais je n’ai pas trouvé ce qu’il me fallait… Honnêtement, je ne savais même pas ce que je cherchais exactement!
Sur un blog, j’ai finalement trouvé THE idea! J’ai vu le puzzle et je me suis dit que c’est exactement cela que je cherchais pour Grégoire!

Alors je vous explique. C’est un puzzle des animaux (mais tout autre sujet s’y prête également, genre voitures, thème de la mer, nature etc). Chaque animal est coupé en deux et l’enfant doit trouver la partie manquante.

Sur le site de Découvertes Gallimard Jeunesse, on peut télécharger des images d’animaux et autre et je les ai prises comme support pour mon puzzle.

J’ai imprimé les images sur un format assez grand (environ 17x12cm) pour que l’enfant puisse les manipuler facilement, je les ai plastifiées et découpées et voilà un puzzle!
La difficulté du puzzle augmente avec le nombre de cartes… et comme on peut varier le thème du puzzle, cela est plaisant pour l’enfant, ça change et c’est bon marché!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *