Le soir d’automne est idéal pour observer avec les enfants les couchers de soleil, puisque la nuit ne tombe pas encore trop tôt.. Hier soir, nous avons fait une jolie ballade dans les vignes alsaciennes. Les couleurs étaient très belles, le raisin très bon et cela faisait un bien fou!
Notre petit bonhomme était content de voir “sa” lune, lui faisait coucou et se retournait régulièrement pour la contempler. Son bonheur était au comble lorsqu’on lui a expliqué que le soleil allait bientôt disparaitre, qu’il allait derrière les montages. Et son regard s’est fixé sur le soleil qui, chaque seconde, “tombait” de plus en plus… Le soleil se couchait sous ses yeux fascinés. C’est la première fois qu’il voyait le soleil se coucher et il est resté un peu incrédule devant un tel spectacle. Des grands “oohh” et “ahh” soulignaient son étonnement.
Son nouvel intérêt pour les astres, je le sens, va bientôt être accompagné par des jolis tableaux cycliques, journaliers… Il faut juste que maman trouve la bonne idée et le temps de les réaliser!
© Copyright 2021 En Terre d'Enfance - Tous droits réservés - <a href="/mentions-legales" title="Nos mentions légales">Mentions légales</a> - <a href="/conditions-generales-vente" title="Nos conditions générales de ventes">CGV</a>
Une conception <a href="https://www.arkadia-communication.fr" title="">Arkadia Communication</a> & <a href="https://www.coeurdeweb.com" title="Studio de communication globale en Lorraine">Coeur de Web</a>