Montessori, Education Cosmique et Talent Reveal : ateliers et formations

La boîte à crayons…

Comme les formes à dessin métalliques sont arrivés depuis hier, j’ai du réfléchir au système des pots de crayon qui vont avec les formes.
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent se faire une idée, voici le lien vers Nienhius.
Il s’agit de 11 pots pour crayons de couleurs (noir, marron, gris, vert, bleu, violet, rouge, orange, jaune, rose et blanc).
N’ayant aucune envie de dépenser autant d’argent, ni même juste un petit peu, puisque ces pots me semblent  facilement faisable “maison” avec des pots utilisés (genre pot yaourt de la laitière, des pots nourriture bébé…), j’ai réfléchit de ce que je pourrais bien faire.
Le fait d’avoir 11 pots ne me plaisait gère, puisque pour un seul enfant à la maison (ou deux…) je ne voyais pas l’intérêt de faire des pots séparés (ce qui donne cependant du sens dans une vrai école…). Je voulais en plus que l’enfant puisse transporter ses pots de crayons en un seul voyage…
S’ajoute en plus notre souci de place… nos étagères (vidées de livres depuis un bon moment)  qui n’ont tout de même pas une surface kilométrique… J’ai donc regardé autour de moi, et par hasard, mon regard est tombé sur un carton vide… les circuits dans ma tête se sont connectés rapidement (pour une fois lol) et je voyais déjà mon “ensemble de pots” fini.
Je vous explique:
Une boite de carton large de 32cm, épais de 7cm et haut de 50cm comme matériel de base. J’ai simplement coupé la boité afin d’avoir une petite boîte sans couvercle.
J’ai ensuite découpé des intercalaires, je les ai fixés avec du scotch et ma boîte était finie! Il fallait juste encore coller du papier coloré sur les cases correspondantes. J’ai acheté un bloc de papier coloré chez Lidl lors d’une offre et ca collait “pile poil”. Le papier est légèrement épais, aux couleurs vives et comme fait pour mes pots.
J’ai coupé des bandes fines, à la largeur des cases et je les ai collé sur la boîte.
Cela donne alors une boîte en carton facilement transportable par un enfant, ne prenant pas beaucoup de place, on peut tout de même y mettre plusieurs crayons (les cases sont larges de presque 3cm) et la boîte est solide. Elle ne se renverse pas même avec les grands crayons.
Je suis tout à fait satisfaite de cette petite “invention”, c’est chouette à regarder et cela semble plaire aussi à Grégoire…

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *