Ah !!! je vois que le casse noix a une place de choix chez vous aussi ! Casser noix et noisettes est une grande occupation ici. C'est difficile c'est vrai, avec les deux mains, parfois, elles cassent et là c'est l'euphorie.C'est intéressant et amusant de voir les mêmes occupations des enfants du même âge, les mêmes envies, le besoin de faire par soi-même.
Même programme pour mes loulous ici aussi !!!
Et pour le " feu " des plaques, je pense qu'ils risquent moins de se brûler si justement nous les accompagnons dans cette découverte en sécurisant le terrain au maximum bien entendu.
Un vrai petit homme d'intérieur 😉 très concentré à la tâche !
Oui, je pense moi aussi qu'il est beaucoup moins dangereux d'accompagner un enfant qui cuisine en lui montrant et expliquant les dangers plutôt que de lui interdire l'accès à la cuisine comme on l'entend préconiser parfois.
Quant à l'essoreuse, j'ai des souvenirs personnels d'y avoir passé des moments très longs, même beaucoup plus grande!
Par contre, il y a une chose que je ne laisserais pas faire à mes filles: c'est ramasser du verre cassé en chaussettes. Au cas où ça arrive, c'est dégagement immédiat du terrain et on ne revient qu'en chaussons. Un éclat de verre peut facilement se planter dans le pied à travers la chaussette, passer inaperçu pendant plusieurs jours et provoquer des blessures importantes.
Pour le verre cassé je fais de même. Évacuation immédiate. On met les équipements de sécurité (chaussures).
Les boules de sapin, elles, sont beaucoup moins agressives…sauf pour celui qui les porteraient à sa bouche.
C'est effectivement intéressant de voir que certaines activités "pratiques" suscitent aux 4 coins de la France (et du monde certainement) le même enthousiasme.
© Copyright 2019 En Terre d'Enfance - Tous droits réservés - Mentions légales - CGV
Une conception Arkadia Communication & Coeur de Web
Je vois que ton loulou a les mêmes occupation que mon fils et les mêmes réactions.
Comme pour le linge, il étend s'en va et si je continue il revient en disant MOI, MOI.
Et l'essoreuse à salade, chez nousc'ets une grande histoire d'amour, il adore la faire tourner. Et comme pour ton fils l'histoire de touiller les pâtes, comme toi je le laisse le faire avec une grande attention, car c'est chaud mais il le sait.
Nous sommes heureuses de pouvoir partager ceci avec nos amours!