Un carré de jardin pour Grégoire
Nous ne sommes pas très en avance à cause de nos périples du mois d’avril, mais le week-end dernier, nous nous sommes enfin lancés dans la création d’un petit carré de jardin pour Grégoire.
Depuis l’été dernier, il apprécie beaucoup d’arroser les fleurs avec son papa. Le soin des plantes à l’intérieur de la maison l’a sensibilisé au fait qu’une fleur pousse doucement et qu’un jour elle fleurit… Les légumes sont une première cette année pour lui, mais je crois qu’il a à peu près compris le principe. Il me demande régulièrement “les tomates et carottes”… “Patience” est un mot clé, mais qui est très abstrait, trop abstrait pour les enfants si jeunes. Vivement que cela pousse, que les tomatiers deviennent plus grands, fleurissent et nous montrent leur petits fruits, que les carottes et les radis sortent leurs feuilles… pour que notre jardinier en herbe puisse découvrir toutes ces richesses offertes par la terre.
Le grand père qui était du passage nous a gentiment bêché la terre et avec Grégoire nous avons cassé les mottes de terre
On ratisse
On fait des trous et on plante les tomatiers, des tomates cerises…
On les recouvre bien de terre
Et on continue la même chose avec les salades
Qui dit plantation, dit arrosage
Encore quelques semis de carottes et de radis… on verra bien si cela pousse…
Arrosage des semis
Nous avons planté des tomates cerises, deux salades et deux lignés de carottes et de radis.
Dans notre mini potager à coté, nous avons des fraises et des framboises dont Grégoire s’occupe également… Il regarde tous les jours si un fruit devient rouge…
Après seulement quelques jours de soleil et d’arrosage régulier, les premières feuilles de radis sortent de terre… Depuis, Grégoire est tout enchanté mais me demande des nouvelles des carottes desquelles on ne voit encore rien…
A suivre…