Par un dimanche pluvieux, nous sommes allés “en ville” pour visiter le musée zoologique de Strasbourg. Nous étions ravis de découvrir un des musées les plus importants d France en ce qui concerne le nombre des animaux et leur diversité.
Le musée zoologique de Strasbourg s’est créé grâce au naturaliste et botaniste alsacien Jean Hermann. Son cabinet d’histoire naturelle s’est enrichi au fur et à mesure.
Pour les enfants, des petits livrets sont mis à disposition. C’est une sorte de chasse aux indices, aux questions… Les enfants ont bien aimé le faire et même pour les plus petits il y a de quoi les passionner.
L’entrée dans le musée se fait par la partie marine. Un cœlacanthe extraordinaire est exposé. Du fait de mes recherches pour les frises d’évolution des grands récits Montessori, je me suis entre autre penchée sur certains poissons anciens. J’ai ainsi eu la chance de pouvoir observer ce poisson qui existe depuis des millions d’années et vit encore aujourd’hui!
L’espace des animaux marins est particulièrement riche. C’est un réel plaisir de découvrir ces espèces différentes. C’est là où l’on peut à nouveau admirer l’extraordinaire richesse du monde sous-marin…
On cherche les réponses aux questions…
Le monde du safari
On voyage à travers le monde et une partie est consacrée aux animaux de l’arctique et e l’antarctique. Saviez-vous qu’un éléphant des mers peut peser jusqu’à 2-3 tonnes?
Le loup, un des animaux préféré de Grégoire
Un petit clin d’oeil à la marraine de notre fils qui habite en ArgentineLes espèces locales parfois éteintes, parfois réintroduites ou parfois encore bien représentées
Un ensemble d’animaux “poilus”…
© Copyright 2021 En Terre d'Enfance - Tous droits réservés - <a href="/mentions-legales" title="Nos mentions légales">Mentions légales</a> - <a href="/conditions-generales-vente" title="Nos conditions générales de ventes">CGV</a>
Une conception <a href="https://www.arkadia-communication.fr" title="">Arkadia Communication</a> & <a href="https://www.coeurdeweb.com" title="Studio de communication globale en Lorraine">Coeur de Web</a>