Montessori, Education Cosmique et Talent Reveal : ateliers et formations

En Terre d'Enfance :
les formateurs, une famille

L’équipe pédagogique qui intervient lors des formations En Terre d’Enfance est composée de Marie et Eymeric de Saint Germain. Epoux et parents de 3 enfants, ils ont mis en application la pédagogie Montessori notamment au sein de leur famille. Avec le temps, ils ont acquis une fine connaissance des spécificités de la pédagogie de Maria Montessori pour la rendre accessible de façon pratique et cohérente.

marie-de-saint-germain

Marie de Saint Germain,
éducatrice et formatrice Montessori

« J’ai été architecte d’intérieur jusqu’à l’arrivée de mon grand garçon né en 2008. C’est là que notre aventure Montessori a commencé. Notre deuxième garçon nous a rejoint en 2010 et il a baigné dès la naissance dans un environnement Montessori.

Aujourd’hui, je me plais à transmettre mon expérience auprès des enfants et des publics adultes en recherche de pédagogies qui favorisent une croissance positive et sereine des enfants.

Au départ, je me suis formée à la Source et je continue à me former auprès de la Deutsche Montessori Gesellschaft

Grâce à mes origines allemandes, nos enfants sont bilingues. Nous avons fait le choix de faire l’instruction en famille afin de leur faire profiter un maximum de la pédagogie Montessori, d’un environnement naturel, d’un accompagnement respectueux de leur rythme de vie et d’une dynamique d’ensemble qui favorise le développement de leurs talents.

Dans la continuité de mes expériences éducatives aussi bien en milieu scolaire, en atelier ou en homeschooling, je propose des ateliers Montessori pour les enfants de 0-12 ans ainsi que des formations pour les adultes qui souhaitent connaître et appliquer la pédagogie Montessori. 

Eymeric de Saint Germain, 
intervenant passionné de la pédagogie Montessori, de l’observation de l’enfant et du développement des Talents.

« Après avoir travaillé pendant près de 15 ans en entreprise dans le domaine des ressources humaines mais aussi dans des associations éducatives, je me consacre désormais à l’observation et au développement des Talents chez les enfants et les adultes.

Mon métier –Talent Profiler– ressemble un peu à celui de Sherlock Holmes : relever des indices factuels et observables pour poser des hypothèses fiables sur les aptitudes naturelles d’une personne. L’observation des talents en situation permet de favoriser une orientation positive vers des univers d’activités cohérents. Mon activité s’appuie sur les travaux théoriques et la méthode d’Yves Richez, Talent Reveal, qui propose un travail de fond sur la détection des Talents

Depuis plus de 15 ans, j’étudie aussi l’oeuvre de Maria Montessori. En approfondissant ses travaux au regard de mon expérience du monde de l’enfance, j’ai fini par percevoir ce qui fonde sa “méthode” et qui ne ressemble à aucun “modèle”. Sur toute la France, je propose des Ateliers pratiques et ludiques qui permettent d’entrer dans la pédagogie de Maria Montessori à travers le Cycle Fondamental. »

Partagez cette page à votre réseau !